LES FONDUS DECHAINES - Retour à l'accueil
Liens
Les semaines thématique des fondus déchaînés l'association LES FONDUS DECHAINES Liens des sites des amis de www.lesfondus.org Courrier électronique
HOMMAGE À Eric Pittard
décédé le 25 septembre 2013
     Collectif Cinéma 22   UFFEJ   Le Cercle   LES FONDUS DECHAINES
Vidéo Bande Annonce "Le Bruit, l’odeur et quelques étoiles"             Fermer la fenêre  Fermer

Le Bruit, l’odeur et quelques étoiles - Bande... par _Caprice_
       mardi 21 octobre à 20h15- Club 6 - Tarif : 6 €
BANC PUBLIC
dans le cadre de banc public
Le bruit, l'odeur
et quelques étoiles
Opéra Documentaire - 2002 - 1h 48minutes
Séance accompagnée par le fils d'Éric, Yann Pittard
Le Cercle Le bruit, l'odeur et quelques étoiles..." est un opéra chanté par Zebda, une histoire actuelle, une tragédie avec "la patate". Un film de cinéma pour dire et chanter comment on peut être français, vigilants, différents et bien ensemble.
Une nuit de décembre, dans le quartier de Reynerie au Mirail, dans la banlieue de Toulouse. Alors qu'il vole une voiture avec un complice, Habib dit Pipo, 16 ans, est tué par la police, d'une balle en plein cœur. Aussitôt, la cité s'embrase : les violences durent plusieurs mois, les jeunes demandant réparation pour la mort d'Habib. Lorsque l'émotion et la colère retombent, un groupe de jeunes, parallèlement à l'enquête judiciaire, tente de réclamer justice. Puis, lassés par toutes les promesses non tenues, ils entrent dans une spirale de folie qui va les conduire de la cité à la prison, puis à nouveau vers leur combat pour la justice...
Le bruit, l'odeur et quelques étoiles
Voir la Vidéo Bande-Annonce "Le Bruit, l’odeur et quelques étoiles"
        mercredi 22 octobre à 20h30, Cinéma de Lamballe
Dupont, Banlieue, France
Documentaire - 1989 - 60 minutes - Séance accompagnée par le fils d'Éric, Yann Pittard
UFFEJ
Eric Pittard   Ils s'appellent Dupont. Ils habitent Pierrefitte. Ce sont des prolétaires. Ils votent pour Le Pen, et ils n'aiment personne. Tranche de vie de deux banlieusards qui parlent ouvertement de leurs désirs, leurs souffrances et plus banalement de leur quotidienneté.
Odette et René Dupont sont malheureux ... comme les pierres de cette maison de banlieue qu'ils se sont échinés à construire et à aménager au prix de lourds sacrifices : pas de vacances, pas de week-end, des problèmes d'argent, des heures de travail. Aujourd'hui, René est au chômage, le couple va à vau-l'eau, les avatars de la vie quotidienne ont précipité son naufrage.
       Jeudi 23 octobre à 20h15 au club 6
DE L'USAGE du SEXTOY en TEMPS de CRISE

2013
1h 35minutes
De l'usage du sextoy en temps de criseYann Pittard
  Séance suivie par un CONCERT avec Yann Pittard,
  le fils du réalisateur, Maki Nakano et Thomas Ballarini.


  
LES FONDUS DECHAINES Un couple, Eric reporter confirmé et Leila sa compagne, redécouvrent les sensations vitales du désir amoureux et de l’engagement social. Lorsqu'Eric apprend que rien ne va plus, que ses cellules s’emballent telles des herbes folles, l'impatient devient patient. Pendant cette période de vacuité, le héros converse avec l’Ankou en passant le balai dans la cuisine de sa maison bretonne, essaie de faire l’amour clandestinement dans sa chambre d’hôpital, gamberge sur ce crabe qui lui déglingue sexualité et mémoire.
Se remémore des scènes vécues par le reporter qu’il fût. Sans pathos il offre son regard décalé, parfois amusé, souvent poétique sur ce séjour au pays des globules.
De l'usage
 

La soirée préparée par Yann Pittard :
- musique d'accueil (nous jouons pendant que le public s'installe dans la salle) 10-15mn
- petit mot d'accueil
- film "Poumons noirs, ventre d'or" 30mn
- générique musical intermède 10mn
- film " De l'usage du sextoy en temps de crise " 90mn
- mini-concert 15-20mn

Téléchargement  : FLYER "Le Collectif Cinéma 22, Le Cercle, l'UFFEJ, Les Fondus Déchaînés rendent hommage à Eric Pittard"
FLYER des Fondus déchaînés "De l'usage du sextoy en temps de crise"
Cet hommage est rendu possible grâce à Yann Pittard et sa compagne Catherine Mabilat, grâce aux "FILMS D'ICI" qui ont construit et distribué la plupart des films d'Éric Pittard, grâce À LA MJC de Lamballe, grâce au soutien du Conseil général des Côtes d'Armor.
LES RENDEZ-VOUS DES FONDUS - Tous les événements de la saison 2014-2015
LES ARCHIVES DES FONDUS DECHAINES - 2010/2014 - tous les films depuis 2002