LES FONDUS DECHAINES - Retour à l'accueil
Liens
Les semaines thématique des fondus déchaînés l'association LES FONDUS DECHAINES Liens des sites des amis de www.lesfondus.org Courrier électronique
les rendez vous du court 2012   The Magnificent Seven
19 octobre à 20h, au Club 6
Accompagné par Massimiliano Nardulli, programmateur du Festival Européen du Film Court de Brest et Violaine Guilloux
Cette séance d’une heure trente vous offrira un tour d’horizon de toute la richesse du jeune cinéma européen.
The Magnificent 7
Tarif : 5 €
FLAMINGO PRIDE de Tomer Eshed Flamingo Pride
de Tomer Eshed
Allemagne / 6’ / 2011


Les flamands roses gays font la fête au bord de la mer. Il en arrive de toute part. L'un d'entre eux, hétérosexuel, ne s'amuse pas. Au loin, il voit une cigogne et décide de quitter la fête pour la rejoindre. Il doit alors affronter le regard des autres oiseaux et animaux.
ARTALDE de Asier Altuna Artalde
de Asier Altuna 
Espagne / 8’ / 2010

Un berger cherche son troupeau dans le chaos de la grande ville. Les citadins répondent à son appel et décident de le suivre. Mais hélas, il n’est pas le seul berger dans la ville.

DOM SMIERCI de Matej Bobrick Dom Smierci
de Matej Bobrick
Pologne - Allemagne / 18’30’’ / 2010

Qui a dit que les vieux mouraient d’abord ? Dans cette petite maison de retraite, ils prennent soin les uns des autres en cachette. Tous aiment les petits rituels de la vie quotidienne et ne veulent pas seulement attendre la mort !
HARAM de Benoît Martin

Haram
de Benoît Martin
France / 11’ / 2011

Leila est marocaine, Mathieu est français. Ils vivent ensemble depuis deux ans. Leila étant depuis peu en situation irrégulière, ils ont pris la décision de se marier. Le mariage approche et il ne leur manque plus qu'un document : le certificat de célibat de Leila qui ne leur sera délivré que si la jeune femme épouse un musulman. Pas le choix, Mathieu doit se convertir à l'islam.

RONALDO de Jan Mettler et Jan-Eric Mack Ronaldo
de Jan Mettler et Jan-Eric Mack
Suisse / 6’ / 2010

Un garçon rêve de devenir une grande star de football. Un matin, il quitte la grisaille de son quartier, pour entrer dans la lumière éclatante du stade. Il y rencontre un adversaire inattendu qui le met à rude épreuve.
J’AURAIS PU ÊTRE UNE PUTE de Baya Kasmi

J'aurais pu être une pute
de Baya Kasmi
France / 24’ / 2010

À la caisse d’un magasin de bricolage, Mina est submergée par une crise d’angoisse et tombe dans les bras de Pierre. Voici l’histoire d’une fille un peu folle, d’un type trop normal, d’un grand sécateur et d’un vieux professeur de piano.

GRAFFITIGER de Libor Pixa

Graffitiger
de Libor Pixa
République Tchèque / 10’15‘’ / 2010

Dans la jungle des rues sales de la ville et des murs couverts de graffitis, un graffiti-tigre part à la recherche de son amour perdu…

Le site du film : www.graffitiger.com

Les Rendez-Vous des Fondus Déchaînés - Saison 2012-2013
2002 - 2012 - Les manifestations des Fondus Déchaînés - Les pages archivées