LES FONDUS DECHAINES - Retour à l'accueil
Liens
Les semaines thématique des fondus déchaînés l'association LES FONDUS DECHAINES Liens des sites des amis de www.lesfondus.org Courrier électronique
LES RENDEZ-VOUS DES FONDUS DÉCHAÎNÉS
novembre
LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE
MANUEL DE LIBÉRATION

Mardi 7 novembre 2017 - la médiathèque de PLOUFRAGAN Espace Victor HUGO

ATTENTION places limitées : RESERVATION 02 96 78 89 20  

MANUEL DE LIBÉRATION documentaire de Alexander KOUZNETZOV

En Sibérie, Yulia et Katia ont été transférées de l'orphelinat à l'internat neuropsychiatrique et ont été privées de tous leurs droits de citoyennes : pas de liberté, pas de travail, pas de famille. Ensemble, elles entament un combat pour que l'État leur restitue leurs droits et rende possible leur émancipation. Entre espoirs et déceptions, Manuel de libération est le récit de ce chemin vers la liberté.

LA SOCIOLOGUE ET L'OURSON

Vendredi 17 novembre 2017 au CLUB 6 à 20 h 30

LA SOCIOLOGUE ET L'OURSON de Etienne CHAILLOU et Matthias THERY

Projection suivi d'un débat animé par Erwan CADORET, docteur es cinéma, enseignant et critique de cinéma.

De septembre 2012 à mai 2013, la France s'enflamme sur le projet de loi du Mariage pour tous. Pendant ces neuf mois de gestation législative, Ia sociologue Irène Théry raconte à son fils les enjeux du débat. De ces récits nait un cinéma d'ours en peluches, de jouets, de bouts de cartons. Portrait intime et feuilleton national, ce film nous fait redécouvrir ce que nous pensions tous connaître parfaitement : la famille.

UN PAESE DI CALABRIA

Jeudi 30 novembre 2017 au CLUB 6

UN PAESE DI CALABRIA de SHU AIELLO et Catherine CATELA

Comme beaucoup de villages du sud de l'Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide. Petit à petit, migrants et villageois vont réhabiliter les maisons abandonnées, relancer les commerces et assurer un avenir à l'école. C'est ainsi que chaque jour depuis 20 ans, le futur de Riace se réinvente.

Jeudi 23 novembre 2017 à 20h15 au CLUB 6

LES POINGS CONTRE LES MURS de David MACKENSIE

en partenariat avec l'ANVP 22

LES POINGS CONTRE LES MURS de David MACKENSIE

Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

Eric est un jeune délinquant violent prématurément jeté dans le monde sinistre d'une prison pour adultes. Alors qu'il lutte pour s'affirmer face aux surveillants et aux autres détenus, il doit également se mesurer à son propre père, Nev, un homme qui a passé la majeure partie de sa vie derrière les barreaux. Eric, avec d'autres prisonniers, apprend à vaincre sa rage et découvre de nouvelles règles de survie, mais certaines forces sont à l'œuvre et menacent de le détruire…

décembre

Vendredi 8 décembre 2017 à 20h

 CARICATURISTES, FANTASSINS DE LA DEMOCRATIE de Stéphanie VALLOATTO

en partenariat avec La Passerelle

CARICATU­RISTES, FANTASSINS DE LA DEMOCRATIE de Stéphanie VALLOATTO

Suivi d'un débat en présence de la réalisatrice Stéphanie VALLOATTO.

12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes qui défendent la démocratie en s'amusant, avec comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies. Ils sont: français, tunisiens, russes, mexicains, américains, burkinabés, chinois, algériens, ivoiriens, vénézuéliens, israéliens et palestiniens.

Vendredi 15 décembre 2017 à 20h au CLUB 6

NUAGES EPARS de Mikio NARUSE

cycle japonais - en partenariat avec CINEPHARE

NUAGES EPARS de Mikio NARUSE

Yumiko Eda et son mari Hiroshi se préparent à partir vivre aux Etats-Unis. Dans quelques mois, la jeune femme enceinte donnera naissance à leur premier enfant. Mais Hiroshi, renversé par une voiture, meurt subitement. Rongé par le remords, Shiro Mishima, le responsable de l'accident, décide de verser une pension à la jeune veuve et de maintenir le contact avec elle…

janvier 2018

Vendredi 19 janvier 2018 à 20h30 au CLUB 6

DU SOLEIL DANS LES YEUX

Cycle du cinéma italien de PIETRANGELI

DU SOLEIL DANS LES YEUX de Antonio Pietrangeli,

avec Irène Galter, Gabriele Ferzetti, Pina Bottin

Celestina est une jeune paysanne qui quitte son petit village pour chercher du travail comme domestique à Rome. Ses différents employeurs profitent de son innocence tout comme les hommes, attirés par sa beauté. Elle se fait courtiser par un jeune plombier, Fernando, dont elle tombe amoureuse et qui disparaît alors qu'elle est enceinte…

février

Vendredi 9 février 2018 à 20h30 au CLUB 6

JE LA CONNAISSAIS BIEN…

Cycle du cinéma italien de PIETRANGELI

JE LA CONNAISSAIS BIEN… de Antonio Pietrangeli,

avec Stefania Sandrelli, Mario Adorf, Jean-Claude Brialy

Adriana est une jolie provinciale qui rêve de devenir actrice. Elle quitte son village natal pour faire carrière à Rome. Légère et candide, la jeune fille multiplie les aventures et les emplois en quête d'un rôle.

mars
ADUA et ses compagnes

Vendredi 30 mars 2018 à 20h15 au CLUB 6

Cycle du cinéma italien de PIETRANGELI

ADUA et ses compagnes de Antonio Pietrangeli,

avec Simone Signoret, Sandra Milo, Emmanuelle Riva

Une maison close va cesser son activité. Chacune des pensionnaires rêve d'avenir, jusqu'à l'arrivée d'un nouveau protecteur.

à suivre…

La saison 2017-2018
Les archives - 2010//2016 - Les RENDEZ-VOUS des Fondus Déchaînés
Les archives - 2002 à 2016 - Tous les films