LES FONDUS DECHAINES - Retour à l'accueil
Liens
Les semaines thématique des fondus déchaînés l'association LES FONDUS DECHAINES Liens des sites des amis de www.lesfondus.org Courrier électronique
Les Fondus Déchaînés
Présentent
Vendredi 25 mars 2016 à 20h15 au Club 6
Tarif préférentiel de 5 € (par entrée) sur présentation de votre carte des Fondus Déchaînés Sinon Tarif habituel Club 6
FINIS TERRAE
Ciné-concert
interprété par le duo Bleu Pétrole
suivi de l’intervention
d’Olivier Bitoun, critique de cinéma

Date de sortie cinéma : 26 juin 1929
Réalisé par Jean Epstein
Genre : Drame
Français
Durée : 1h30min

L’histoire se déroule sur les îles de Ouessant et de Bannec séparées par le passage du Fromveur. Le début du film présente quatre hommes qui travaillent à Bannec à la pêche et au brûlage du goémon dans un complet isolement. Par accident l’un d’entre eux se blesse et tombe gravement malade…

JE SUIS FINIS TERRAE de Jean Epstein
Bleu Pétrole Bleu Pétrole, c’est avant tout un duo musical. Un duo dans lequel chacun tire naturellement dans une direction. Tilmann vers le blues, la folk, la pop ; Killian vers le flamenco, les musiques orientales. Mais l’intention reste commune : accéder à la lumière, au contraste, aux couleurs d’une image par la musique. C’est cette complémentarité qui fait avancer le navire, qui fait voguer le spectateur à travers les eaux parfois tumultueuses de leurs compositions. Et pour cela, aucun artifice, seulement le son brut de guitares acoustiques, tantôt rejointes par une percussion, tantôt par une voix.
Partenaires

Finis Terrae - Bande-annonce Bleu Pétrole
Les Archives des Fondus